17 février 2016 Vulcanet : un produit top !

Vulcanet : un produit top !

Le produit de nettoyage et d’entretien Vulcanet, ça vous dit quelque chose ?

Pour commander votre Vulcanet, cliquez ici !

Cela fait plusieurs années que nous en proposons chez OP Racing, autant au garage qu’en ligne.

C’est un produit qu’on recommande, facile, rapide, résultat top : tout ce qu’on aime 😀

Flashback :

  • 1999 : Fort d’une expérience de 15 ans dans le commerce de produits de nettoyage industriels, Erik BERNISSON rachète l’entreprise de son employeur.
  •  2006 : Pendant 7 ans, il ne cesse d’innover. Il image, crée et commercialise des solutions chimiques correspondant aux besoins des clients dans les domaines aussi variés que la mécanique, les hôpitaux et le secteur agro-alimentaire. Des exemples ? C’est un traitement anti-légionellose des circuits d’eau hospitaliers qui voit le jour en premier. S’en suit un nombre incroyable d’inventions d’une qualité sans pareil: peinture de signalisation routière applicable sur chaussée mouillée, lingette de rénovation d’intérieur de véhicule, traitement de surface anti-salissure pour le verre . Mais aussi dépôts de brevet pour poche de stomi,  traitement anti-mousse pour filet anti-grêle en arboriculture, protection anti-graffiti pour mur, raticide à boire, dégrippant rétracteur de rouille, etc. Là où l’imagination se trouve, il n’y a plus de limite. Très vite, Erik se met à fabriquer des produits sur demande de client. Puis un jour, une idée : « on sait faire depuis longtemps des produits de nettoyage et de brillance de surface, mais séparément. Et si j’inventais le lien absolu permettant de réaliser le produit total, celui qui synthétiserait tout… »
  •  Novembre 2006 : Le chantier est lancé. Enlever les peintures fanées, faire briller des surfaces, extraire le goudron, et détacher les matières synthétiques seront à priori les capacités chimiques les plus faciles à réunir. Mais, vouloir aussi enlever les traces organiques, de moustiques, d’herbe, ou de salissures. Vouloir aussi désoxyder, enlever les traces de calcaire et lustrer durablement, le tout utilisable à mains nues et sans abîmer, ni tâcher les surfaces, génèrera … Un chantier qui occasionna pendant de nombreux mois des désillusions quotidiennes.
  • Juin 2007 : Sous un soleil de plomb, dans le sud-ouest de la France, Erik se lance dans un essai de plus… peut-être le 2000ème depuis un an. La lingette en main, le nettoyage commence . 2 minutes après, verdict : non, ça n’est pas bon…il semble clair que le pari ne pourra pas être tenu. Force est d’admettre que le projet doit s’arrêter. “Dépité, Erik jette un dernier regard au prototype … Mais là, en une seconde, il visualise enfin le principe de liaison ! ”  Une idée farfelue de plus, se dit-on. Mais Erik BERNISSON demande cette ultime modification pour un dernier prototype. 20 minutes plus tard, sous les yeux ébaillis des techniciens présents, ça fonctionne ! Quelques mois plus tard, le produit recevra le prix de l’innovation et en Mars 2008, il sera présenté au salon de l’auto de Genève sous le nom de : VULCANET.
  •  Janvier 2014 : Nouvelle évolution de VULCANET.

 

Questions-Réponses : Et c’est le créateur du Vulcanet en personne qui y répond !

Question :
1. Puis-je utiliser les lingettes Vulcanet pour nettoyer directement ma chaîne avant de la graisser ?
2. Est-il compatible d’utiliser Vulcanet avec du WD 40 ?
Je précise : à certains endroits de la moto, je mets du WD 40 pour lubrifier certaines pièces et/ou les protéger (commodos) contre les agressions extérieures (pluie, soleil… la moto dort dehors).

Réponse : oui 🙂 aux deux questions !

Question :  Je souhaiterais acheter votre produit pour entretenir mes jantes de moto récemment peintes à l’epoxy. Est-ce que votre produit ne risque pas de détériorer la peinture époxy ?

Réponse : Non, Vulcanet ne détériorera pas la peinture époxy

Question :  J’utilise les lingettes Vulcanet mais je me pose une question par rapport au carbone. Les lingettes sont-elles recommandées pour nettoyer un échappement ou des pièces en carbone ? C’est un matériau très délicat..
Réponse : Effectivement nettoyer le carbone sans altérer la capacité mécanique, sans éliminer la résine qui maintient les fibres compressées, c’est difficile.
Avec Vulcanet, on nettoie déjà les vélos carbones VTT et Route , les coques de voiture de sport carbone, les pièces aérodynamiques en carbone , etc, donc il convient aussi pour les pots d’échappement !

Question :  Je vais faire l’acquisition d’une MV AGUSTA dragster RR, jantes à rayons ,et j’ai un peu peur que le nettoyage soit super long . Pourriez vous me dire si votre produit est adapté, il y a plein de petite pièces alu…
Réponse : Avec Vulcanet tu n’iras pas plus lentement qu’avec  de l’eau et une éponge , le temps de nettoyage pur est semblable, sauf que…. Pas de temps de séchage, tout est nickel en un seul passage, une protection se crée au fur et à mesure que tu utilises Vulcanet, donc ton engin devient plus rapide à nettoyer, et bien sur t’as le résultat : VULCANET.

Question :  Je voulais savoir s’il y avait un date de “péremption” sur une boite de 80 lingettes? En gros si j’achète deux ou trois boites et qu’au bout de deux ans j’entame la troisième boite sera t-elle aussi efficace ?

Réponse : Si tu gardes ta boîte à l’abri de la chaleur, elle restera comme tu l’as acheté.

Question : J’ai un casque Schubert c3 pro noir mat,je voudrais savoir si je peux utiliser Vulcanet pour nettoyer l’extérieur de mon casque.
Réponse : Bien sûr !

Question : Les lingettes Vulcanet ont-elles une date de péremption ou pas ?
Réponse : Non pas du tout, penses à refermer la boite et à ne pas la mettre dans un endroit chaud au dessus d’un radiateur par exemple, car le produit nettoyant les vitres pourrait s’évaporer.

Question : J’utilise Vulcanet, dont je suis très satisfait.
J’ai néanmoins 2 questions :
. Peut-on utiliser ce produit sur des vitrages chauffants (résistance apparente)?
. Ce produit est capable de lustrer. Or, les produits lustreurs que j’ai déjà utilisés finissaient par détériorer la peinture (abrasion). Est-ce aussi le cas de Vulcanet ?
Réponse : Appliquer Vulcanet sur les vitrages chauffants recouvert de résistances apparentes ( que l’on sent en passant le doigt) , aucun problème.
Le principe de lustrage de VULCANET n’est pas l’abrasion, ou le ponçage ( ça c’est avec des cires) nous, l’extraction de la peinture fanée se fait « par pénétration et mouillage » puis le dépôt de résine pour finir.
Donc en clair tu ne risques rien et au contraire tu vas protéger ta peinture.

Question : Ma moto est cirée, est ce que Vulcanet va retiré la protection de ma moto ou bien Vulcanet est waxsafe?
Réponse : Cela va dépendre du type de cire :
1 – Si c’est d’un lustrant que tu veux parler, il en existe de multiples sortes
a – si c’est un lustrant passé à la machine, celui qui durcit en chauffant = aucun souci avec Vulacnet ca va tenir
b – si c’est un lustrant passé à froid à base de résine acrylique , qui durcit par évaporation = Ca va le faire aussi
c – Si c’est un lustrant passé à froid type cire ( comme pour les meubles…), qui durcit par évaporation = bof, bof …. Vulcanet devrait le sortir et le remplacer en mieux par sa résine.
2 – Si c’est une cire de protection :
a – de type solvant, protection anti boue = Vulcanet va la sortir
b – si c’est une cire de brillance après lavage ( le liquide anti trace d’eau) = vulcanet va la sortir et la remplacer en mieux par une résine.
Ta question n’est pas simple, car je ne vois pas pourquoi tu cires ta bécane ?
Une cire est une matière qui ne tient pas à la chaleur, ce n’est pas adaptée à la mécanique, aux surfaces chaudes. C’est pourquoi on s’en sert par les meubles, les parquets ou comme agent de démoulage dans les moules de fonderie.
Vulcanet contient en elle même un résine anti adhérente qui résiste à + de 180°C. C’est très efficace en course pour éviter l’adhérence des gommes fondues. là tu es peinard.

Question : Je souhaiterais savoir si je peux utiliser VULCANET pour nettoyer mon blouson de moto en cuir sans risque qu’il se désèche et d’effacer les écritures et logo fabriquant dessus sachant qu’après il me sera impossible de le graisser du fait de la formule protectrice VULCANET.

Réponse : Pour le blouson, c’est pas vraiment fait pour ça, pas mal de pilotes néanmoins le font, car pour le nettoyer , ça cartonne !

Par exemple enlever des traces de goudron, de frottements, etc…
Pour le protéger, et surtout l’assouplir, mets plutôt de la graisse.

Question :  J’ai utilisé VULCANET sur ma voiture de collection. Je veux maintenant la repeindre.
Comment ôter la protection en silicone ?
Réponse : Lorsque l’on veut repeindre une voiture et d’autant plus une voiture de collection, la préparation doit être impeccable.
Je te déconseille le ponçage à sec. Je te conseille de poncer la voiture à l’eau additivé de vinaigre blanc. Tu peux mettre un à deux verres de vinaigre dans un seau de 10 litres d’eau.

Question : Est ce que le fait d’utiliser les lingettes sur le mat, risque de rendre la peinture brillante?
Réponse : Vas y sans souci, Vulcanet est beaucoup utilisé par les préparateurs sur le Mat .
Le brillant sera brillant, et magie, magie : le Mat restera Mat .
Fais gaffe à une chose, la propreté de la microfibre 420 grise.
Je m’explique : Lorsque, après avoir nettoyer la surface avec la lingette, tu passes la microfibre.
Lors du mouvement aller et retour de la microfibre sur la surface Mat, tu ne dois pas avoir de traces de doigt foncées.
Si tel est le cas, ta microfibre est sale, il faut la nettoyer (machine à laver 40°C sans assouplissant )
Chaque fois que l’on a eu un cas de mat devenant satiné, cela était du à l’étalement avec la microfibre de pollutions grasses.
Donc pour le Mat : Microfibre doit être parfaitement propre.

Question : Mes lingettes ont légèrement séchées, que puis-je faire pour éviter cela?
Réponse : Lingettes sèches : Vulcanet ne sèche pas, mise a part si tu le stockes au dessus  d’un radiateur.
Par contre avec le temps le liquide va vers le bas, donc : retournes 2 ou 3 secondes la boite, ou remues là, ou couches là et c’est reparti.

Question : Concernant votre microfibre y a t-il un côté à utilisé avant l’autre ? Un pour étaler l’autre pour nettoyer ?
Réponse : Les deux cotés ont le même effet sur la polymérisation des résines de Vulcanet.

Question : Quand dois je laver la microfibre ?
Réponse : Très simple, lorsque sur une surface en verre, au changement de mouvement de la main, elle fait des traces foncées, tu dois alors la laver.

Question : Comment je dois laver la microfibre ?
Réponse : A la machine à laver le linge à 40 °C

Question : J’ai des traces blanches, comme du brouillard sur les vitres, 24h après avoir nettoyé avec VULCANET ?
Réponse : Tu as passé la microfibre trop rapidement, le produit n’a pas suffisamment polymérisé sur la surface. Repasser simplement un coup de Microfibre sèche, c’est tout.

Question : Est ce que VULCANET sèche ?
Réponse : Oui, si tu ne remets pas l’opercule rouge sur la boite noire avant de  fermer avec la microfibre dans le capot, ou bien si tu poses la boite de VULCANET sur un radiateur !!! (Ce qui est interdit)

Question : Il y a combien de VULCANET dans la boite ?
Réponse : Entre 85 et 88, c’est marqué sur la boite …

Question : Comment passer VULCANET sur une carrosserie couverte de sable ?
Réponse : On fait glisser VULCANET sans appuyer ! VULCANET va s’enrober autour des grains de sable, et les capter dans ses alvéoles. Dès que la surface est glissante on peu appuyer.

Question : Peut on nettoyer une surface recouverte de terre avec VULCANET ?
Réponse : Oui si on a de l’argent à jeter par la fenêtre

Question : Est ce que VULCANET enlève les rayures ?
Réponse : Non

Question : Est ce que VULCANET raye ?
Réponse : Non

Question : Est ce que VULCANET évite les rayures ?
Réponse : Oui surtout les micro-rayures

Question : Il paraît que plus je nettoie avec VULCANET, plus c’est facile à nettoyer
Réponse : Oui et moins tu utilises de VULCANET

Question : Puis je nettoyer en plein soleil ?
Réponse : Oui, en passant la microfibre immédiatement pour polymériser VULCANET avant que le soleil ne l’évapore.

Question : Est ce que je peux utiliser une autre microfibre
Réponse : Oui et Non. Oui car tu auras peut être un effet brillant sur le moment et Non car la conception et la composition de la microfibre doit etre spécifique au durcissement durable de VULCANET

Question : VULCANET c’est Cher !
Réponse : Il faut savoir qu’à l’usage VULCANET est le produit le moins cher du marché.
Tous les essais dans la presse le montre : à l’usage, pour remettre à neuf une voiture avec VULCANET, tu vas dépenser 4 lingettes soit 2,25 €. Et pour une moto, une ou deux.

Avec les anciens produits, pour avoir ce résultat parfait,  comptes combien de produits il te fallait acheter et à quel coût.

Sommes tout ce que tu peux faire avec VULCANET et chiffre les autres méthodes…

Question : Est ce que VULCANET attire les mouches ?
Réponse : Non… as tu d’autres questions à la con ?

Question : Est ce que VULCANET contient du silicone ?
Réponse : Test pratique, as toi de jouer : sur la partie nettoyée avec VULCANET, colle une large bande de ruban adhésif. Ca adhère : pas de problème avec du silicone !!!

Question : Est ce que VULCANET enlève vraiment le goudron et la graisse séchée ?
Réponse : A toi de me le dire… tu risques d’être bluffé :p

Question : Est ce que VULCANET est nocif, doit-on mettre des gants.
Réponse : Pas de souci, sinon tous nos commerciaux seraient manchot (avec le nombre de démos sans gant) et ne le prend pas méchamment mais chez VULCANET on a le sens de l’humour J

Question : Est ce que grâce a VULCANET je risque de rouler plus vite.
Réponse : Oui grâce au film déparlant et antistatique tu va avoir un effet aérodynamique, mais ferme les vitres et rabats tes oreilles :p

Question : Est ce que VULCANET laisse un film ?
Réponse : Un film d’action, romantique ??? non je blague … Bien sur, il protège la surface. Fais ce test : Traite la moitié d’un capot, puis pose une pièce de monnaie sur la partie non traitée, puis sur la partie traitée.
La différence sera parlante !
De même, on peut vaporiser de l’eau sur les 2 parties et constater la différence.

 

A relire sur le site officiel de Vulcanet !

Pour commander votre Vulcanet : c’est par ici !

Pour discuter du Vulcanet, cliquez ici !

 

vulcanet_picto_fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *