18 août 2016 Distinguished Gentleman’s Ride 2016

Distinguished Gentleman’s Ride 2016

La Distinguished Gentleman’s Ride c’est un événement de bienfaisance international pour les motos classiques et de style vintage, organisé pour promouvoir, faire connaître et collecter des fonds pour les programmes de santé pour hommes de la Movember Foundation (dont le cancer de la prostate).

Le dimanche 25 septembre 2016, des milliers de motards élégamment vêtus traverseront une ville. Laquelle ? 500 villes à travers 90 pays participent ! En Belgique : Anvers, Bruges, Bruxelles, Chièvres, Ghent, Liège, Roeselare et Namur.

C’est bien sûr à Namur qu’OP Racing participe !

Rendez-vous donc le 25 septembre prochain pour assister à la parade des motards dans les rues de Namur.

Plus d’informations pratiques ici !

Récolte de fonds

L’inscription et la participation sont soumises à de strictes conditions (par ici pour les conditions) mais gratuites. Le principe de récolte de fonds se fait par une sponsorisation d’un pilote !

Vous souhaitez donc soutenir la fondation ? Vous le pouvez ! En sponsorisant Olivier ! On tient à préciser que les fonds récoltés ne sont pas pour OP Racing mais bien pour la fondation !

Et pour cela, c’est par ici 🙂

La page est en anglais, alors pour plus de facilité, voici comment faire : vous scrollez la page vers le bas, vous choisissez un pays (Belgium) et dans le menu déroulant à côté (choose a Rider), sélectionnez Namur.

Le style 

INSPIRÉ PAR UNE PHOTO DE DON DRAPER, UN PERSONNAGE DE LA SÉRIE MAD MEN, ENFOURCHANT UNE MOTO TOUT EN PORTANT SON PLUS BEAU COSTUME, IL FUT DÉCIDÉ QU’UNE PARADE À THÈME SERAIT UN EXCELLENT MOYEN DE RÉUNIR LA COMMUNAUTÉ DES AMATEURS DE MOTOS CLASSIQUES ET DE STYLE VINTAGE.

Dans l’esprit des lignes classiques la moto Matchless G3LS de 1957 de Don Draper, le Distinguished Gentleman’s Ride est un événement de bienfaisance qui présente les motos de niche et qui a lieu le dernier dimanche de septembre. Des gentilshommes roulent sur leur motos de type : café racer, bobber, classic, tracker, scrambler, chopper à l’ancienne, modern classic, side-car, scooter classique ou brat style, pour sensibiliser le grand public et collecter des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer de la prostate et les programmes de santé mentale dédiés aux hommes.

 

Informations

Plus d’informations au sujet de cet événement unique ? Par ici, sur le site de l’organisation !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *