Le site web opracing.be et le site opracing.com et le e-shop Orange Mécanique (orange-mecanique.be) sont gérés par Olivier Pierron.
Les présentes conditions générales s’appliquent au site opracing.be, opracing.com et orange-mecanique.be.
OP Racing est un garage pour les motos qui prend en charge leur entretien, réparation, préparation, customisation ou toute autre tâche à la demande de leur propriétaire. OP Racing met également en vente une multitude d’accessoires, d’outils, de produits d’entretien, …
Orange Mécanique est un shop en ligne qui propose à la vente du prêt-à-porter et des articles de sport.
Pour toute demande de travail sur une moto, OP Racing se réserve le droit de demander un acompte (en cash ou via bancontact) avant la réalisation du travail demandé.
Le délai de réalisation est discuté préalablement entre OP Racing et le client, et OP Racing n’est pas responsable pour tout retard occasionné par :
  • le manque d’information de la part du client, celui-ci doit transmettre toutes les informations qu’il possède au sujet de la moto, doit formuler une demande précise, le cas échéant, OP Racing se dégage de toute responsabilité en cas de retard causé par un manque d’information ou par une information imprécise,
  • le non paiement de l’acompte si requis,
  • retard de livraison ou de fabrication chez l’un des fournisseurs, OP Racing s’engage cependant à en avertir immédiatement le client,
  • cas de force majeur, le client en sera alors averti immédiatement.

OP Racing s’engage à tout mettre en oeuvre pour respecter le délai discuté, respecter le budget du client qui est discuté préalablement, garantir un travail de qualité. OP Racing s’engage à transmettre toute information relative aux délais de réalisation, au budget et au travail effectué au client et à être à 100 % transparent quant à son travail.

Numéro TVA : BE0750.430.008
Adresse : OP Racing , Chaussée de Nivelles 2b à 5032 MAZY (Gembloux)
Merci de prendre en considération les conditions générales de vente ci-dessous avant tout achat en ligne.
 
Certains articles ne sont disponibles que pour la vente en ligne sur notre site internet. Les travaux en cours chez OP Racing ne permettent pas une tenue des stocks correctes au sein du garage. Ceux-ci ont donc été déplacés. Leur essai ou leur achat n’est possible qu’en ligne (via l’onglet Shop) ou sur rendez-vous en prenant contact avec Audrey par mail : info@opracing.be.
OBJET

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre  OP Racing et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site opracing.com ou opracing.be.

Que l’acheteur soit professionnel ou consommateur, l’acquisition d’un article ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par OP Racing. OP Racing se réserve le droit de pouvoir modifier ces conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

CARACTÉRISTIQUES DES ARTICLES

Les produits offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site opracing.be. Ces articles sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

TARIFS

Les prix figurant dans le catalogue sont les prix toutes taxes comprises en euro au jour de la commande. OP Racing se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

LIVRAISON

La vente en ligne est réservée aux acheteurs résidents européens. Le mode de livraison dépend du pays ainsi que le prix et le délai. Pour toute information, contactez Audrey (audrey@opracing.be).

INFORMATIONS PRODUITS

Les produits présents sur le site opracing.be concernent des articles de qualité. Nos offres de prix et de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. Les photos et textes proviennent de données fournies par nos fournisseurs et ne peuvent en aucun cas avoir une valeur contractuelle. Ces éléments n’ont qu’une valeur indicative. Les fournisseurs se réservent le droit à tout moment de modifier ce produit. Dans ce cas si l’acheteur n’est pas satisfait par le produit modifié, il peut utiliser la procédure de rétractation.

PAIEMENT 

Le règlement de vos achats s’effectue par virement bancaire, à la livraison de la commande ou au showroom à Mazy.

Les produits seront expédiés dès validation du paiement de la commande, sous réserve de leur disponibilité. En cas d’enlèvement de la commande par l’acheteur chez OP Racing, le paiement en espèce est accepté contre un reçu qui fera preuve de paiement.

LA CONFIRMATION DE LA COMMANDE ENTRAÎNE ACCEPTATION DES PRÉSENTES CONDITIONS DE VENTE, LA RECONNAISSANCE D’EN AVOIR PARFAITE CONNAISSANCE ET LA RENONCIATION À SE PRÉVALOIR DE SES PROPRES CONDITIONS D’ACHAT OU D’AUTRES CONDITIONS. L’ENSEMBLE DES DONNÉES FOURNIES ET LA CONFIRMATION ENREGISTRÉE VAUDRONT PREUVE DE LA TRANSACTION. LA CONFIRMATION VAUDRA SIGNATURE ET ACCEPTATION DES OPÉRATIONS EFFECTUÉES. LE VENDEUR COMMUNIQUERA PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE CONFIRMATION DE LA COMMANDE ENREGISTRÉE.

LITIGE

En cas de litige entre OP Racing et un acheteur ou tout utilisateur du site internet opracing.com ou opracing.be, seul le Tribunal de Namur est compétent.

RETOUR

L’acheteur doit notifier sa renonciation par mail (info@opracing.be) dans les 14 jours qui suivent la réception de sa commande. L’emballage d’origine du produit doit être intact même si le scellé et le produit n’ont pas été utilisés ni endommagés.

Les frais de retour sont à charge du client et le remboursement aura lieu dans un délai de 15 jours maximum après réception du produit retourné.

En cas de retour abusif, OP Racing se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

 

Informations pratiques au sujet de votre commande :

Le paiement de votre commande

Afin de régler le montant de votre commande, nous vous proposons trois modes de paiement :

Paiement à la livraison de votre colis :

Vous payez en cash (en liquide) le montant de votre commande au coursier qui vous la livre ou au représentant d’OP Racing si vous avez choisi ce mode de livraison.

Paiement par virement bancaire :

Vous réglez le montant de votre commande par virement bancaire traditionnel directement sur le compte d’OP Racing. Nos coordonnées bancaires vous seront transmises suite à votre commande.

Paiement à l’enlèvement :

Si vous choisissez de venir chercher votre colis vous-même chez OP Racing à Mazy, vous pourrez régler le montant directement au garage soit en liquide, soit via notre bancontact.

Pour plus d’informations au sujet de ces trois modes de paiement, n’hésitez pas à nous envoyer votre question : info@opracing.be, nous y répondrons avec plaisir dans les meilleurs délais.

Paypal et Paysafe seront prochainement disponibles.

La livraison de votre commande

Votre commande sera expédiée via le mode de transport le plus approprié par rapport au délai et au lieu de livraison souhaités. Ce sera généralement le transporteur Bpost qui se chargera du port de votre commande.

Pour toute information au sujet de nos conditions générales, du paiement de votre commande, de la livraison ou pour toute information relative au site internet, prenez contact avec OP Racing à l’adresse mail info@opracing.be.

Vous recevrez une réponse dans un délai de 24 heures.